Le Camping des Pins 4*

21, Rue de la Braie,

85690 Notre-Dame-de-Monts

Location mobil home Camping piscine Camping 4 étoiles

Accueil > A DECOUVRIR

A DECOUVRIR

Puy du Fou : La Cinéscènie®:

Grand spectacle en plein air où plus de 800 bénévoles racontent l'histoire de la Vendée. Son et lumières aux multiples effets spéciaux, feux d'artifice et cascades.
 

Le Grand Parcours:
parc de 30 hectares proposant des spectacles divers comme la fauconnerie, la chevalerie, le stadium gallo-romain etc. et renfermant une cité médiévale, un village du 18e et bien d'autres attractions encore

Aux confins du Poitou, de l’Anjou et des marches de Bretagne, la situation stratégique du Puy du Fou justifiait, jadis, l’édification d’un donjon médiéval. Rasé par les Anglais lors de la guerre de 100 ans, les archéologues ont localisé les fondations de ce vestige qui, réhabilité, est devenu l’un des éléments du spectacle de Fauconnerie du Grand Parc du Puy du Fou® .
Le ton juste et la proximité des saynètes s’apparentent à la pratique théâtrale tandis que l’imposant dispositif technique et les décors naturels s’harmonisent avec la puissance des artifices cinématographiques. À mi-chemin entre ces deux arts, la Cinéscénie® met l’espace en mouvement pour raconter l’histoire du Haut Bocage vendéen, du Moyen Age à la Libération.
Cette épopée nocturne est contée par un personnage, Jacques Maupillier, jeune paysan vendéen, dont on suivra les aventures de colporteur croisant les joutes de chevalerie, les travaux des champs, les fêtes de la paroisse et la visite de François 1er. Sa descendance assurera le relais narratif pendant la Guerre de Vendée, la Renaissance et jusqu’au XXe siècle.

Camping des PinsCamping des Pins
Camping des PinsCamping des Pins
Camping des PinsCamping des Pins